Boite à outils



L'essentiel
Règlement.
Présentation.
Partenaire ?
Top sites.



Le bar live
Bar du hamac.
Défouloir.
Encre & Plume.
Bons plats.
L'avenue.



Vos questions
Sur Color'.
sur les renders.
Sur PSP.
Sur Toshop.
Sur PF/PFS.
Sur Jasc Anim'.
Sondages.



Tutoriels
Photoshop.
PaintShopPro.
Photofiltre
Scrapbook.
Sensuels



Les top défis
De la semaine.
Steampunk.
Héroïc Fantasy.
Affiche film.
Publicité.
Vintage.
Illimités.



Centrale Ressources
Base toutes créations.



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 104 le Mer 23 Déc - 11:39
Les posteurs les plus actifs du mois
Derniers sujets
» Hello !
Lun 29 Aoû - 14:18 par a-nitka

» Comment mettre un avatar sur mon profil
Lun 23 Nov - 11:14 par papicha

» Qu'aimeriez vous faire ?
Mar 15 Sep - 8:58 par aurore@

» Merci d'aider Color' en votant 1fois / 24heures seulement
Sam 5 Sep - 11:02 par Flore

» Qu`est-ce que l`autisme ???
Dim 21 Juin - 9:33 par aurore@

» Suivi des newsletter du mois d'Avril 2015.
Lun 6 Avr - 18:08 par **Âme**

» Le membre du mois.
Lun 6 Avr - 18:07 par **Âme**

» Mars 2015.
Mar 31 Mar - 7:18 par **Âme**

» Ah ! Yeah !
Sam 28 Mar - 18:55 par **Âme**

» invité
Mar 24 Fév - 10:37 par Invité

» invité
Mar 24 Fév - 10:34 par Invité

» Février 2015.
Dim 22 Fév - 16:42 par Invité

» Janvier 2015.
Dim 25 Jan - 23:29 par **Âme**

» Je cherche le contexte du forum
Ven 12 Déc - 18:43 par **Âme**

» Demande de thème
Lun 8 Sep - 10:33 par Scorpion

» Problème pour acceder aux rubriques du forum
Sam 12 Juil - 20:46 par **Âme**

» Explosion de Couleurs
Jeu 16 Mai - 19:14 par minouche156

» Invités
Lun 4 Fév - 12:34 par **Âme**

» Connexion refusée.
Mer 2 Jan - 10:11 par **Âme**

» Vos petits mots
Mar 23 Oct - 13:34 par Invité

» Votre modérateur
Mer 3 Oct - 13:38 par Josie

» Votre modérateur
Mer 3 Oct - 12:08 par **Âme**

» Petite chronique quotidienne
Ven 28 Sep - 23:41 par Invité

» Gifs bonjour
Jeu 23 Aoû - 7:58 par Invité

» Bonne Journée
Mar 14 Aoû - 15:10 par Invité

» Les Gifs de Âme.
Mer 8 Aoû - 0:11 par **Âme**

» Tuto toshop Rétro
Mer 25 Juil - 6:32 par Cathy

» Les 'tits mots de tous...pour tous ♥
Lun 23 Juil - 11:09 par Invité

» gifs bonne nuit
Mar 17 Juil - 21:34 par Invité

» Pour vos gifs
Mar 17 Juil - 17:23 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Mots-clés
noel presentation poeme neomaster tuto flash tutoriels defis nouveaux Prizee tubes defi render tutoriel enigme concours tutos colorien sexy horloges Présentation des membres. valentin galerie nouveau renders header

Partagez | 
 

 Qu`est-ce que l`autisme ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 21 Fév - 21:13

Rappel du premier message :



L`autisme est un handicap, un état, une façon d`être encore très peu reconnu dans le monde. Je m`efforcerai donc de vous l`expliquer ici dans un langage simple, ses effets, les thérapies utilisées, les comportements reliés, enfin tout ce que je pourrai trouver pour une meilleure connaissance de cette `` différence``. L`autisme touche toutes les couches de la société,les pauvres, les riches, toutes les ethnies, tous les pays et n`a pas de sexe bien que plus de garçons sont touchés que de filles. Il existe en ce moment, un débat à savoir si c`est un handicap, une maladie, une différence ....Mais je ne partirai pas dans ce sens car pour moi, ce n`est pas une maladie, ça ne s`attrappe pas, ce n`est pas un virus. J`en resterai donc à l`handicap (reconnu officiellement par le gouvernement à la régie des rentes pour personne handicapée). J`ajouterai que ce que j`écris ici n`est que ma propre expérience et ne suis pas spécialiste en la matière et que vous pourrez toujours y ajouter votre grain de sel, votre opinion personnelle.

Etant maman d`une petite princesse de 5 ans, atteint de cet handicap, j`apprends tous les jours des moyens, des techniques pour aider mon enfant à évoluer et s`épanouir dans les meilleures conditions possibles. J`ai dû tout laisser tomber pour me consacrer entièrement à mon bébé : ma carrière, ma liberté et même certains amis et je ne regrette pas ce choix bien que difficile, aujourd`hui, je vois les bienfaits de cette décision.

Ma puce, Karolan est non-verbale c`est à dire qu`elle n`utilise pas de mots pour parler bien qu`elle soit capable de dire quelques mots parfois elle utilise plutôt l`écholalie (balbutiement de bébés avec des bruits, des semblants de mots). Je montrerai dans une autre rubrique les moyens de communication utilisés avec elle, c`est-à-dire le cahier pecs, le langage des signes (oui-oui comme les sourds et muets) et les livres de scénarios sociaux pour expliquer des situations difficiles à comprendre pour elle, expliqué tout en photos et images comme le cahier pecs.

Il existe plusieurs branches reliés à l`autisme mais je ne cite que les 3 principales ici: Les troubles envahissants du développement (T.E.D.), les autistes et les aspergers. Certains même ont en plus une déficience intellectuelle mais ce n`est pas le cas de Karolan. Il y a 3 niveaux d`autisme : haut niveau (qui se rapproche de l`asperger), moyen niveau (comme ma fille) et bas niveau (mais attention ça ne signifie pas léger mais bien au contraire !!! C`est le pire des 3 cas ). L`erreur qui revient le plus souvent chez les gens ne connaissant pas l`autisme :certains croient qu`on peut être légèrement atteint d`autisme et c`est faux, on est autiste ou on ne l`est pas. Sinon, c`est une autre forme de T.E.D ( troubles envahissants du développement).

Certains cas sont calmes, renfermés sur eux-mêmes, d`autres sont violents et s`infligent des blessures, se mutilent ou rarement blessent les autres. La plupart expriment leurs émotions par des cris, des mouvements des bras (le flapping) ressemblant à un vol d`oiseau, des sauts sur place ou des pleurs....n`ayant pas d`autres moyens d`exprimer leurs peurs, leurs peines ou leurs joies. Certains sont difficiles à contrôler et la plupart ont des comportements mal vus, mal perçus par la société. Nous essayons donc par des moyens longs et acharnés à corriger certains de ces comportements par d`autres comportements mieux perçus et plus adaptés bien que certains comportements sont nécessaires à garder pour eux car ils s`en servent pour se stimuler, se calmer, se ressourcer en cas d`anxiétés.

L`apprentissage d`un enfant autiste est très long pour tout ce qui touche l`autonomie, la propreté, le langage pour certains etc... Je vous donne un exemple : Karolan a 5 ans et porte encore des couches, elle a besoin d`aide pour l`habillage, le bain, les soins du corps et commence à peine à vouloir utiliser sa cuiller pour manger bien que l`on doit souvent lui rappeler de l`utiliser plutôt que de manger avec ses doigts...Certains n`attachent pas leurs chaussures avant l`âge de 14 ans, d`autres ne seront jamais autonomes et auront toujours besoin d`aide pour tout ( c`est ce qui m`inquiète pour ma fille...).

La plupart ont une grande force physique, sont extrêmement intelligents mais ne savent pas attacher leurs lacets, ont une facilité à lire, déchiffrent des formules mathématiques incroyables ou ont un don pour les arts sans qu`on ne leur ai enseigné...Karolan sait compter verbalement jusqu`à 10, place des suites de chiffres (jouets) de 00 à 999 et adore peindre et bricoler, je vous rappelle que je ne lui ai pas enseigné et elle n`a que 5 ans !!!

On doit constamment les surveiller surtout en bas âge car il ne connaissent aucun danger et presque aucune peur, ils sont naïfs donc on doit même les protéger de certaines personnes peu recommandables...Ils peuvent s`assoir en plein milieu d`une rue sans être conscients du danger d`une voiture arrivant droit sur eux et certains ( comme ma fille) se sauvent si on ne leur tient pas la main ou si ce n`est pas clôturé avec une bonne surveillance.

La plupart n`aime pas le contact physique (qu`on les touche) sauf certains cas comme Karolan qui elle, adore avoir des câlins et des bisous si faits adéquatement et en douceur. Il faut donc toutjours demander au parents si on peut approcher l`enfant avant de tenter quoi que ce soit car comme j`ai dit plus haut, certains sont agressifs.

J`expliquerai dans une autre rubrique,en survol, les approches et les techniques utilisées sur ces enfants pour améliorer leurs conditions de vie.

Désolée pour cette longue explication détaillée bien que je n`ai pas tout décrit complètement car le sujet est trop complexe, trop long à définir et j`ai essayé d`expliquer en terme court et rapide ce qu`était l`autisme. Nous ne savons pas encore à ce jour malgré les recherches ce qui cause cet handicap, les recherches sont toujours en cours...

En finissant, le saviez-vous? Einstein, le savant bien reconnu de son époque était autiste !!! Plus précisément asperger.... Comme quoi les autistes peuvent aussi être des génies !!! Sûrement qu`un d`eux, un jour, trouvera le remède contre le cancer..... :KOUKOU:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
**Âme**
..FondaColor'


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Lun 28 Juil - 2:09

Donne nous régulièrement de tes nouvelles Aurélien, nous sommes de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 4 Sep - 10:12

bonjour,

je suis d'accord avec toi, josie. voici d'autres exemples, comme:

la sensibilité aux bruits, la luminosité, le chaud/ froid, le regard( difficulté à regarder

une personne dans les yeux), le travail(emploi) et tout ce qui touche aux relations

sociale( communication, tenir une conversation, mimiques faciale...)

l'autisme est bien un handicap( reconnu comme tel depuis longtemps au canada,

pays du nord....). sauf en france,des doute persiste à le reconnaitre comme tel

et les choses avancent trop lentement( comme les prises en charges adaptées,

centres d'aides...).


c'est ce que j'en pense

magnolia
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 4 Sep - 15:23

Tout à fait d`accord avec toi Magnolia et je trouve dommage que la France ne reconnaisse pas encore l`Autisme... Merci pour ton p`tit mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 4 Sep - 17:05

bonjour,

merci josie, j'aurais peut etre d'autres choses à dire, mais pour l'instant, il faut que

je le digère pour mieux y faire face et tenter de rester zen( ce qui ne va pas etre

facile).

magnolia
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 4 Sep - 17:19

Bon courage ma belle et n`hésites pas à en parler si tu as besoin ok ? Gros à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 4 Sep - 18:47

bonjour,

merci à toi, josie. j'y penserais

magnolia
Revenir en haut Aller en bas
ddpresse
..Colorien


Masculin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Dim 31 Jan - 21:01

Dans mon collège il y a une section spéciale pour des élèves qui souffrent de ce handicap. Certains de notre club vont aider pour la lecture et d'autres. Nous avons fait un article sur ça dans notre journal qui est publié sur le blog du collège. Nous allons demandé qu'il soit mis en ligne sur le site du collège.

http://ddpresse.skyrock.com/1741382342-LES-AUTISTES.html
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Dim 31 Jan - 23:20

Merci pour l`info ddpresse.
Je vais aller voir avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: les 10 qualités des personnes atteintes d'autisme   Sam 21 Aoû - 18:42

1. Les autistes ne mentent jamais (ou presque) - les gens affirment souvent qu'ils ne jurent que par la vérité et pourtant pratiquement tout le monde ment (au moins un petit peu). Tout le monde sauf, justement, les personnes atteintes de troubles autistiques. Pour eux, la vérité c'est la vérité - et quand ils affirment quelque chose, c'est "pour de vrai".

2. Les autistes vivent au jour le jour, voir à la minute près! Combien de fois une personne "typique" manque de voir ce qu'elle a en face des yeux juste parce qu'elle est préoccupée par des paramêtres sociaux ou par des discussions futiles? Les autistes s'adonnent entièrement aux stimulis sensoriels qui les entourent.

3. Les autistes jugent rarement leurs prochains - Qui est le plus gros? Le plus riche? le plus intelligent? Pour les autistes, ces distinctions ont beaucoup moins d'importance que pour les personnes "typiques". En fait, souvent les autistes ont l'habileté de voir sous la surface et les apparences pour y découvrir la vraie personne qui s'y cache.

4. Les autistes sont passionnés - Bon, ils ne le sont pas tous. Mais une vaste majorité a vraiment une passion à propos des choses, des objets, des idées, des personnes qui peuplent leurs vies. Combien de personnes "typiques" peuvent-elles en dire autant?

5. Les autistes ne sont pas conditionnés par les attentes sociales - Combien de personnes typiques ont parfois acheté une certaine marque de voiture pour en mettre plein la vue ou montrer leur statut, ou bien sont devenus membres d'un club quelconque rien que parce que "ça fait bien"?

Pour les autistes, les attentes sociales ont beaucoup moins de sens et sont parfois même complètement ignorées. Ce qui leur importe sont la vraie passion, le vrai désir et l'intérêt pur - ils se fichent bien du statut des autres.

6. Les autistes ont très souvent une excellente mémoire - Combien de fois les personnes "typiques" se perdent sur la route ou bien ne se rappellent pas des couleurs, des noms, des gens et autres détails? Les autistes sont souvent absorbés dans les détails justement et seront plus à même de se rappeler de détails que leurs pairs "typiques".

7. Les autistes sont beaucoup moins matérialistes - C'est une généralité bien sûr mais bien souvent les autistes ne portent pas ou peu d'intérêt aux apparences physiques et contrairement à leurs pairs "typiques" seront souvent moins préoccupés par des marques, des modes ou tout autre accessoire très cher et futile.

8. Les autistes ne font pas de jeux d'esprit tordus - "C'était qui elle? Et pourquoi tu la regardais comme ça?" "Je sais que je t'ai dit que je m'en fichais que tu sortes, mais pourquoi tu m'as crue?" La plupart des autistes ne jouent pas ce genre de jeux - et ils présument que vous non plus. C'est une attitude très "rafraichissante" dans une relation et permet d'éviter de nombreux malentendus et des disputes.

9. Les autistes n'ont pas souvent de desseins cachés- La plupart du temps si un autiste vous dit qu'il veut quelque chose, il vous dit ce qu'il veut. Il ne tourne pas autour du pot, ne vous fait pas supposer ou deviner en espérant que vous le comprendrez. En général, c'est clair comme de l'eau de roche dès le départ.

10. Les autistes permettent aux "neurotypiques" d'élargir leur horizon de pensées - Pour nous "typiques", avoir une personne autiste parmi nos proches peut avoir un immense impact positif sur nos vies, =nos perceptions, nos croyances et nos attentes. Pour moi en tout cas, être la maman d'un autiste m'a permis de passer d'une vie de "devrait être" à une vie d' "est"....

Texte de Sylvie Duclos


Dernière édition par Josie le Dim 22 Aoû - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Âme**
..FondaColor'


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Sam 21 Aoû - 19:21

Je viens de lire en détail le texte de Sylvie Duclos qui m'a fait découvrir encore plus profondément l'Autisme.

Je l'avais déjà découvert au travers de tes mots, tes différents exo pour ta fille mais ce texte nous fait bien comprendre ce qu'est la personne et non ce qu'est "que" la maladie.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre....

La personne Autiste est une personne vraie et sans aucun artifice.
Ce qui manque cruellement aux personnes "Typiques".

Merci Josie de nous permettre de mieux connaitre cette maladie et pour ce post.

Il est plus que dommage que notre Pays fasse passer au second plan l'Autisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Dim 22 Aoû - 1:00

Tu as très bien saisi ma belle Âme.

Citation :
La personne Autiste est une personne vraie et sans aucun artifice.
Ce qui manque cruellement aux personnes "Typiques".

Exactement!! Donc on a bcp à apprendre de ses gens et grâce à ma fille j'ai appris à être vraie et me foutre des conventions sociales et j'avoue me sentir énormément mieux malgré qques fois les regards douteux des gens...mais maintenant que je sais, je souris intérieurement lollll

L'autisme n'est ni une maladie ni un handicap malgré le fait qu'on doit le catégoriser pour les soins de santé mais ce n'est qu'une facon différente de voir la vie, la vraie facon que l'on a oublié depuis la nuit des temps.

Je me devais d' ajouter le texte de mon amie ici car elle a su dire les vraies choses avec les vrais mots. :felicit:

pour faire comprendre les choses importantes.

:88:
Revenir en haut Aller en bas
**Âme**
..FondaColor'


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Dim 22 Aoû - 4:23

Tu as eut fort raison de placer son texte ici.
Les différentes façon d'en parler et de comprendre ne sont jamais de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 1 Mar - 0:59

Ma tite Josy je découvre pour ta fille...j'ai dans mon entourage directe une petite fille autiste, c'est la fille de l'amie d'enfance de ma fille.

Cette petite fille Léa été "découverte" autiste vers 3 ans passés...elle a aura 13 ans en juillet prochain.

j'ai donc vu grandir d'une part sa maman (amie de ma fille). Ensuite elle a eu Léa.

à 3 ans Léa était éclatante, joyeuse mais ne parlait pas ce qui m'a semblé "anormal" mais elle marchait mangeait. j'ai dit à sa maman il faudrait montrer Léa à un médecin car son pédiatre ???je me suis doutée que quelque chose n'allait pas. Je l'ai dit franchement à sa maman qui est allée dans mon sens. Et en effet Léa a été déclarée autiste. Jusque l'âge de 8 ans Léa marchait seule mangeait mais ne parlait pas. Puis un jour elle a cessé de marcher...fauteuil roulant bien qu'elle aille en hospitalisation de jour en rééducation etc...ses muscles se sont atrophiés, mais elle continue de grandir. Elle ne mange plus seule non plus, aucune autonomie.

J'aurai l'occasion d'en parler plus longuement et de lire ton post correctement aussi.

les autistes sont des êtres "dans leur monde" qui nous observent, sont en effet intelligents et comme tu le dis justement ils sont "handicapés" pour recevoir des soins et un suivi médical...

C'est très dur à vivre pour une maman d'avoir un enfant autiste...Courage ma tite Josy. Fais de gros bisous à ta puce pour moi...



Je rajoute que la maman de Léa est seule. Aucun soutien du père !!!aucun soutien de sa famille maternelle ni paternelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 1 Mar - 1:19

Merci Oxane, oui je comprends ce que cette femme peut vivre, cette femme que tu nous décrit et rares sont les femmes qui ont un conjoint-mari pour les épauler dans cette épreuve, moi-même séparée, j'en sais qque chose...La plupart finissent par divorcer par manque de soutien de leur mari et finissent le combat seules en ne conservant leur énergie que pour leur enfant....en qui elles espèrent tant.

C'est dommage pour cette petite Léa autant de régressions.....C'est rare ce type de réaction car d'habitudes, c'est l'inverse qui se passe, l'enfant s'améliore quand il a le bon soutien de la famille et des services hospitaliers mais quand les services manquent il est dommage, trop souvent de voir ces enfants s'enfoncer encore plus dans leur mutisme et autisme et le poids devient alors plus lourd pour le parent qui tente de l'aider...

Tout mon soutien pour l'amie de ta fille ♥

Et merci pour ton partage, plus on en parle et plus on peut aider ces enfants à s'épanouir....

de notre part aussi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 1 Mar - 6:49

Bonjour ma petite Josy je ne sais au Canada mais en France il y a peu de structures pour aider les enfants autistes !!! Concernant Léa sa maman fait le maximum depuis qu'elle a su dur dur aussi de devoir la porter puisqu'elle ne marche pas, je suis allée les chercher en 2006 car elles étaient en Reims, elles sont venues passer une semaine à la maison, la voiture était pleine, le fauteuil de la petite plus une coque aussi dans laquelle elle est mise même dans son fauteuil, elle ne peut prendre le train avec Léa et n'a pas son permis de conduire et encore moins les moyens pour le passer ni acheter une voiture. Elle a aussi peu de revenus pour vivre car ne pouvait travailler avec Léa. Connaître cette situation il faut vraiment avoir du courage mais je crois que l'amour d'une maman n'a pas de limites c'est ce qui aide. Il est vrai que Léa a un autisme profond...à 3 ans elle portait des couches jusqu'à présent, cette petite ne s'en sortira hélas jamais et une épée de Damoclès au dessus de la tête concernant sa longévité...Une angoisse de tous les jours pour sa maman.

Le pire est que Léa à 3 ans s'auto mutilait se mordait, car elle voulait s'exprimer par la parole mordait au sang sa maman c'est tous ces signes qui m'ont intriguée...et donc le diagnostic est tombé hélas quelques mois plus tard...

Je suis contente pour toi que ta petite évolue et évoluera encore ca fait plaisir car Léa c'est fini, bloquée...Bisous ma tite Josy. Bisous à ta petite je n'ai pas eu le temps de lire comme je te l'ai dit, le post au complet tu me diras son prénom...


Dernière édition par Oxane le Jeu 1 Mar - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 1 Mar - 14:17

En lisant ton histoire sur Léa, je me trouve chanceuse d'avoir une petite fille comme ma Karolan qui n'est pas autiste profond et qui fonctionne quand même assez bien malgré qu'elle porte encore des couches la nuit à 9 1/2 ans... Karolan est non-verbale (ne parle pas) mais sait quand même s'exprimer par le langage des signes et est une fillette tout à fait adorable et sage, facile à vivre comparativement à ce que je lis sur d'autres histoires que j'ai lu sur l'autisme...Elle a eu aussi son diagnostic à 3 ans. Alors oui, je compatis avec tous ces parents que je lis tous les jours et j'apprécie la chance d'avoir ma fille tous les jours, ca me permet de voir certains jours où ca va mal que certains vivent pire que nous, ca m'attriste aussi et j'essaie de les aider du mieux que je peux. Je partage un peu ma chance avec ces gens pour les encourager un peu...

Je sais qu'en France, ces familles sont laissées à elles-mêmes sans ressources et je trouve ca abominable !! Ici on a des services mais les prix sont exorbitants tellement qu'on ne peut se les payer...Alors on se débrouille en quêtant de l'aide par ci par là et on se tient à l'affût de toutes les nouveautés qui nous sont accessibles soit par le biais de l'internet souvent.

Bisous à toi aussi Oxane xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 1 Mar - 20:53

Tu vois Josy l'important déjà est que Karolan puisse communiquer Léa n'a jamais pu elle essayait par l'agressivité la pauvre petite ce doit être terrible de vouloir être comprise et de ne pas l'être !!!

Concernant léa son état est grave et son pronostic vital engagé...parce que son autisme est profond...

Bisous Josy je te dis encore courage mais je sais que tu en as. Je te mettrai des photos de Léa en MP.


Dernière édition par Oxane le Lun 30 Avr - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Dim 8 Avr - 17:51

merci pour ces explications, ma petite cousine est autiste et s'exprime à travers la musique...Elle est dans une école spécialisé, a des séances de kiné plusieurs fois par semaine, n'est pas autonome mais compose à merveille ,surtout pour exprimer ce qu'elle ressent. Il faut informer les gens afin que la bêtise et leur ignorance soient moins grande .
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Dim 8 Avr - 20:02

Tu as bien raison Krou, il faut continuer d'informer et défaire l'ignorance. Ces enfants, ces gens ont besoin d'être reconnus enfin pour ce qu'ils sont vraiment, des gens différents mais rechrechant les mêmes valeurs que nous. Des gens qui ont tant à nous apprendre tout comme ils ont besoin de nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Sam 7 Juin - 17:09

Bonjour très touchée par ce post.

J'ai travaillé pendant les vacances scolaire 1 mois avec des enfants autistes, mais comme ils s'attachaient trop à moi, on m'à envoyé chez les personnes âgées.

Ce sont des enfants très attachants, j'avais la chance d'avoir un bon contact avec eux.

Ils sont très différents les uns des autres.

 Certains ne savaient pas manger tout seuls, d'autres au contraire étaient plus autonomes, nous ne faisions jamais aucun geste non désiré sans l'accord des moniteurs, quand l'un d'entre eux nous touchait avec sa main, nous avons ressentis d'intenses émotions.

J'ai aussi rencontré un jeune qui était presque sorti de l'autisme grâce à tous les efforts des éducateurs et de sa famille, il disait que dans sa tête il avait peur, effrayé par les besoins naturels, le bruit de la chasse d'eau, de la douche le traumatisait, il disait c'est une partie de lui qui partait, parfois il retombait, mais il arrivait toujours à remonter, pour lui aucun contact enfin le moins possible car il lui semblait qu'on l'agressait même à 20 cm de lui.

Beaucoup d'admiration pour ton dévouement et tout ce que tu accompli avec ta fille.

Dernièrement je suis allée dans une grande surface, dans le chariot il y avait une petite fille âgée de six ans, elle ne marchait pas, poussait des genres de cris enfin des sons, la maman devait prendre ses marchandises avec une seule main,  fille à tendue  vers moi et j'ai demandé à la maman si je pouvais l'accepter, après une réponse positive de sa part, j'ai échangé des caresses avec cette enfant, et plus loin dans le magasin quand elle me croise elle s'agite et fais des signes avec sa main, choqué car pas une personne n'aide cette maman à faire ses courses, l'enfant est regardée comme un monstre, très dur pour les parents, alors il me semble que c'est une maladie dont il faudrait parler plus dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mer 11 Juin - 22:17

Bonjour Djmam et merci pour ton support et ta compréhension envers ces enfants et ces familles, c'est précieux pour nous et oui je suis d'accord qu'on devrait en parler plus aux médias et nous donner plus de support mais ces enfants, malheureusement seront toujours un poids pour la société et ceux qui la gouverne malgré tout nos combats pour faire changer les mentalités.... :/  :felicit:
Revenir en haut Aller en bas
filo
..Colorien


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Sam 20 Juin - 23:34

Bonjour,

Je ne sais pas exactement de quand il date, mais je viens de lire tout le topic. Ces témoignages me touchent particulièrement pour deux raisons.

D'abord parce que le fils d'une amie de longue date, diagnostiqué autiste dès la toute petite enfance, accueilli d'abord en hôpital de jour puis dans un IME (Institut Médico Educatif) vit aujourd'hui (à 37 ans) dans un centre d'hébergement à la ferme où il est pleinement heureux.

Ensuite, parce qu'éducatrice dans un centre d'hébergement pour adultes handicapés, je m'occupe, entre-autres, de plusieurs personnes présentant des troubles du spectre autistique (TSA) qui est la dénomination actuellement reconnue pour l'autisme.

Ils sont tous totalement différents les uns des autres, car il faut savoir qu'il n'y a pas UN autisme mais autant de formes d'autisme que de personnes autistes. Certains parlent et sont quasi voire totalement autonomes quand d'autres ne s'expriment que par des onomatopées quand ils sont calmes ou des cris quand ils s'énervent, se souillent et sont dans l'incapacité d'accomplir eux-mêmes certains gestes du quotidien (toilette, utilisation du couteau ou de ciseaux, etc ...)

L'accompagnement dans leur vie quotidienne m'a permis d'observer que quelques traits communs les rassemblent pourtant : leur intelligence (certes sélective car ils ne sont intéressés que par un ou deux sujets) et leur compréhension du monde certes différente de la nôtre (gens communs), mais ô combien enrichissante et ... leur amour de la musique, la nécessité de sa présence au quotidien dans leur vie, bien sûr avec des goûts bien déterminés selon chacun mais un goût commun apparent pour la musique classique ... Ils sont également très ritualisés et le non-respect de leurs rituels induit chez eux des comportements souvent agressifs (plus souvent tournés vers eux-mêmes que vers autrui) qui ne sont qu'une manifestation de leur angoisse.

Je tire mon chapeau à ces parents au dévouement exemplaire et suis bien consciente du manque de structures pouvant accueillir leur enfant. Je suis néanmoins convaincue de la nécessité pour ces enfants (et quel que soit le handicap d'ailleurs) d'avoir d'autres contacts extérieurs avec des personnes qui ne seront pas dans le même affect qu'un parent et qui pourront ainsi permettre à ces enfants d'évoluer en dehors de leur(s) parent(s) qui deviennent, au fil des jours, comme un prolongement d'eux-mêmes mais ... ne seront pas éternels ...

Bon courage à vous en tous cas et un immense bravo pour votre dévouement et votre abnégation. Que cet amour vous porte encore longtemps !



Dernière édition par filo le Dim 21 Juin - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore@
Moder'Anim'


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Dim 21 Juin - 9:33

je découvre ce post également quel courage ont ces mères et les éducatrices afin que ces enfants puissent progresser, j'espère que la médecine arrivera à trouver pour guérir ces enfants

bon courage à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Aujourd'hui à 11:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu`est-ce que l`autisme ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» @VendrediEtMoi #VendrediEtMoi : Un #chat pour aider une #petite #fille à vivre son #autisme
» Cahier pecs pour autistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color'Avenue Graphisme© :: Petite aide fait grand bien :: L`autisme: l`art de la compréhension verbale-
Sauter vers: