Boite à outils



L'essentiel
Règlement.
Présentation.
Partenaire ?
Top sites.



Le bar live
Bar du hamac.
Défouloir.
Encre & Plume.
Bons plats.
L'avenue.



Vos questions
Sur Color'.
sur les renders.
Sur PSP.
Sur Toshop.
Sur PF/PFS.
Sur Jasc Anim'.
Sondages.



Tutoriels
Photoshop.
PaintShopPro.
Photofiltre
Scrapbook.
Sensuels



Les top défis
De la semaine.
Steampunk.
Héroïc Fantasy.
Affiche film.
Publicité.
Vintage.
Illimités.



Centrale Ressources
Base toutes créations.



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 104 le Mer 23 Déc - 11:39
Les posteurs les plus actifs du mois
Derniers sujets
» Hello !
Lun 29 Aoû - 14:18 par a-nitka

» Comment mettre un avatar sur mon profil
Lun 23 Nov - 11:14 par papicha

» Qu'aimeriez vous faire ?
Mar 15 Sep - 8:58 par aurore@

» Merci d'aider Color' en votant 1fois / 24heures seulement
Sam 5 Sep - 11:02 par Flore

» Qu`est-ce que l`autisme ???
Dim 21 Juin - 9:33 par aurore@

» Suivi des newsletter du mois d'Avril 2015.
Lun 6 Avr - 18:08 par **Âme**

» Le membre du mois.
Lun 6 Avr - 18:07 par **Âme**

» Mars 2015.
Mar 31 Mar - 7:18 par **Âme**

» Ah ! Yeah !
Sam 28 Mar - 18:55 par **Âme**

» invité
Mar 24 Fév - 10:37 par Invité

» invité
Mar 24 Fév - 10:34 par Invité

» Février 2015.
Dim 22 Fév - 16:42 par Invité

» Janvier 2015.
Dim 25 Jan - 23:29 par **Âme**

» Je cherche le contexte du forum
Ven 12 Déc - 18:43 par **Âme**

» Demande de thème
Lun 8 Sep - 10:33 par Scorpion

» Problème pour acceder aux rubriques du forum
Sam 12 Juil - 20:46 par **Âme**

» Explosion de Couleurs
Jeu 16 Mai - 19:14 par minouche156

» Invités
Lun 4 Fév - 12:34 par **Âme**

» Connexion refusée.
Mer 2 Jan - 10:11 par **Âme**

» Vos petits mots
Mar 23 Oct - 13:34 par Invité

» Votre modérateur
Mer 3 Oct - 13:38 par Josie

» Votre modérateur
Mer 3 Oct - 12:08 par **Âme**

» Petite chronique quotidienne
Ven 28 Sep - 23:41 par Invité

» Gifs bonjour
Jeu 23 Aoû - 7:58 par Invité

» Bonne Journée
Mar 14 Aoû - 15:10 par Invité

» Les Gifs de Âme.
Mer 8 Aoû - 0:11 par **Âme**

» Tuto toshop Rétro
Mer 25 Juil - 6:32 par Cathy

» Les 'tits mots de tous...pour tous ♥
Lun 23 Juil - 11:09 par Invité

» gifs bonne nuit
Mar 17 Juil - 21:34 par Invité

» Pour vos gifs
Mar 17 Juil - 17:23 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Mots-clés
valentin nouveaux tutoriels poeme render flash renders defi tuto enigme nouveau header defis galerie tutos presentation tutoriel Prizee noel neomaster horloges colorien Présentation des membres. tubes sexy concours

Partagez | 
 

 Qu`est-ce que l`autisme ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 21 Fév - 21:13



L`autisme est un handicap, un état, une façon d`être encore très peu reconnu dans le monde. Je m`efforcerai donc de vous l`expliquer ici dans un langage simple, ses effets, les thérapies utilisées, les comportements reliés, enfin tout ce que je pourrai trouver pour une meilleure connaissance de cette `` différence``. L`autisme touche toutes les couches de la société,les pauvres, les riches, toutes les ethnies, tous les pays et n`a pas de sexe bien que plus de garçons sont touchés que de filles. Il existe en ce moment, un débat à savoir si c`est un handicap, une maladie, une différence ....Mais je ne partirai pas dans ce sens car pour moi, ce n`est pas une maladie, ça ne s`attrappe pas, ce n`est pas un virus. J`en resterai donc à l`handicap (reconnu officiellement par le gouvernement à la régie des rentes pour personne handicapée). J`ajouterai que ce que j`écris ici n`est que ma propre expérience et ne suis pas spécialiste en la matière et que vous pourrez toujours y ajouter votre grain de sel, votre opinion personnelle.

Etant maman d`une petite princesse de 5 ans, atteint de cet handicap, j`apprends tous les jours des moyens, des techniques pour aider mon enfant à évoluer et s`épanouir dans les meilleures conditions possibles. J`ai dû tout laisser tomber pour me consacrer entièrement à mon bébé : ma carrière, ma liberté et même certains amis et je ne regrette pas ce choix bien que difficile, aujourd`hui, je vois les bienfaits de cette décision.

Ma puce, Karolan est non-verbale c`est à dire qu`elle n`utilise pas de mots pour parler bien qu`elle soit capable de dire quelques mots parfois elle utilise plutôt l`écholalie (balbutiement de bébés avec des bruits, des semblants de mots). Je montrerai dans une autre rubrique les moyens de communication utilisés avec elle, c`est-à-dire le cahier pecs, le langage des signes (oui-oui comme les sourds et muets) et les livres de scénarios sociaux pour expliquer des situations difficiles à comprendre pour elle, expliqué tout en photos et images comme le cahier pecs.

Il existe plusieurs branches reliés à l`autisme mais je ne cite que les 3 principales ici: Les troubles envahissants du développement (T.E.D.), les autistes et les aspergers. Certains même ont en plus une déficience intellectuelle mais ce n`est pas le cas de Karolan. Il y a 3 niveaux d`autisme : haut niveau (qui se rapproche de l`asperger), moyen niveau (comme ma fille) et bas niveau (mais attention ça ne signifie pas léger mais bien au contraire !!! C`est le pire des 3 cas ). L`erreur qui revient le plus souvent chez les gens ne connaissant pas l`autisme :certains croient qu`on peut être légèrement atteint d`autisme et c`est faux, on est autiste ou on ne l`est pas. Sinon, c`est une autre forme de T.E.D ( troubles envahissants du développement).

Certains cas sont calmes, renfermés sur eux-mêmes, d`autres sont violents et s`infligent des blessures, se mutilent ou rarement blessent les autres. La plupart expriment leurs émotions par des cris, des mouvements des bras (le flapping) ressemblant à un vol d`oiseau, des sauts sur place ou des pleurs....n`ayant pas d`autres moyens d`exprimer leurs peurs, leurs peines ou leurs joies. Certains sont difficiles à contrôler et la plupart ont des comportements mal vus, mal perçus par la société. Nous essayons donc par des moyens longs et acharnés à corriger certains de ces comportements par d`autres comportements mieux perçus et plus adaptés bien que certains comportements sont nécessaires à garder pour eux car ils s`en servent pour se stimuler, se calmer, se ressourcer en cas d`anxiétés.

L`apprentissage d`un enfant autiste est très long pour tout ce qui touche l`autonomie, la propreté, le langage pour certains etc... Je vous donne un exemple : Karolan a 5 ans et porte encore des couches, elle a besoin d`aide pour l`habillage, le bain, les soins du corps et commence à peine à vouloir utiliser sa cuiller pour manger bien que l`on doit souvent lui rappeler de l`utiliser plutôt que de manger avec ses doigts...Certains n`attachent pas leurs chaussures avant l`âge de 14 ans, d`autres ne seront jamais autonomes et auront toujours besoin d`aide pour tout ( c`est ce qui m`inquiète pour ma fille...).

La plupart ont une grande force physique, sont extrêmement intelligents mais ne savent pas attacher leurs lacets, ont une facilité à lire, déchiffrent des formules mathématiques incroyables ou ont un don pour les arts sans qu`on ne leur ai enseigné...Karolan sait compter verbalement jusqu`à 10, place des suites de chiffres (jouets) de 00 à 999 et adore peindre et bricoler, je vous rappelle que je ne lui ai pas enseigné et elle n`a que 5 ans !!!

On doit constamment les surveiller surtout en bas âge car il ne connaissent aucun danger et presque aucune peur, ils sont naïfs donc on doit même les protéger de certaines personnes peu recommandables...Ils peuvent s`assoir en plein milieu d`une rue sans être conscients du danger d`une voiture arrivant droit sur eux et certains ( comme ma fille) se sauvent si on ne leur tient pas la main ou si ce n`est pas clôturé avec une bonne surveillance.

La plupart n`aime pas le contact physique (qu`on les touche) sauf certains cas comme Karolan qui elle, adore avoir des câlins et des bisous si faits adéquatement et en douceur. Il faut donc toutjours demander au parents si on peut approcher l`enfant avant de tenter quoi que ce soit car comme j`ai dit plus haut, certains sont agressifs.

J`expliquerai dans une autre rubrique,en survol, les approches et les techniques utilisées sur ces enfants pour améliorer leurs conditions de vie.

Désolée pour cette longue explication détaillée bien que je n`ai pas tout décrit complètement car le sujet est trop complexe, trop long à définir et j`ai essayé d`expliquer en terme court et rapide ce qu`était l`autisme. Nous ne savons pas encore à ce jour malgré les recherches ce qui cause cet handicap, les recherches sont toujours en cours...

En finissant, le saviez-vous? Einstein, le savant bien reconnu de son époque était autiste !!! Plus précisément asperger.... Comme quoi les autistes peuvent aussi être des génies !!! Sûrement qu`un d`eux, un jour, trouvera le remède contre le cancer..... :KOUKOU:
Revenir en haut Aller en bas
**Âme**
..FondaColor'


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 21 Fév - 23:16

Merci pour ce développement très clair sur l' autisme Josie.
Je connaissais à peine l' autisme et j' ignorais totalement qu' il en existait 3 sortes et que la plus petite est en fait la plus grave forme d' handicap.
Je me rend bien plus compte après t' avoir lue, le travail que cela représente pour les parents, la patience et l' amour qu' il faut apporter pour réussir à gérer ce lourd handicap.
J' ignorais aussi qu' une personne atteinte d' autisme pouvait être brutale, je les pensais tous vivant plus dans la douceur qu' autre chose.
Pour ce qui est de l' intelligence, oui, je savais que Einstein était autiste et je t' avoue que je croyais que c' était général chez les autiste (comme quoi, tu m' en a beaucoup appris se soir) !

Merci à toi Josie d' avoir acceptée de gérer cette rubrique, trop peu de personnes restent dans l' ignorance de cet handicap, certaines sous prétexte qu' ils n' en connaissent pas, mais pour moi, apprendre et toujours apprendre reste une chose fondamentale et peut-être un jour, croiserons nous une personne dans ce cas et c' est là que je me dit que j' en saurais (même si ce n' est qu' un tout petit peu), suffisement pour un premier contact et qui sais, une aide !
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 21 Fév - 23:58

Ca me fait plaisir d`avoir contribué quelque peu à faire connaitre un des mystère de la vie, merveilleux, compliqué certes mais combien instructif pour l`âme car il me ramène aux vraies valeurs de la vie et me ré-apprends à regarder avec les yeux du coeur, ce que nous oublions souvent en sortant de l`enfance et ma fille me le rappelle chaque jour, c`est un monde à part, irréel quelques fois. Dommage que ce soit si peu connu car il y a tant à apprendre de ces gens, les autistes, ils ont beaucoup à nous dire mais ne connaissent pas notre langage et à cause de cet obstacle, ils sont ignorés, les gens les fuient par peur ou tout simplement ils ferment les yeux pour ne pas les voir. Pourtant, il y en a beaucoup autour de nous, de plus en plus .... Et si je peux contribuer à les faire connaitre un peu plus, un peu mieux alors j`aurai atteint mon objectif. Je suis contente que ça t`ait plu, Âme et que tu leur ait ouvert ton coeur. :bras:
Revenir en haut Aller en bas
**Âme**
..FondaColor'


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 0:19

@Josie a écrit:
instructif pour l`âme car il me ramène aux vraies valeurs de la vie et me ré-apprends à regarder avec les yeux du coeur, ce que nous oublions souvent en sortant de l`enfance et ma fille me le rappelle chaque jour
Je suis entièrement d' accord avec toi !
De nos jours, beaucoup trop pensent qu' ils ont assez de problèmes pour en plus, devoir regarder ou écouter ceux des autres...
Mais "leurs" problèmes sont si minimes comparés à ce qui se passent autour d' une maladie ou d' un handicap !
Il est malheureusement très difficile de leur faire entendre le contraire et c' est fort dommage.

En plus d' être assistante maternelle pendant des années auprès de la PMI et de la DDASS, j' ai aussi et en même temps, été auxiliaire de vie et m' occupait d' un petit garçon atteind de "Amyotrophie spinale infantile" dite aussi "La maladie de Werdnig Hoffmann" (paralysie des membres puis respiratoire) et d' être chaque jour près de cet enfant, s' en occuper comme d' un nourrisson puisqu' il fallait le faire manger, toilette et couches, m' a appris beaucoup de choses et surtout, à regarder autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 3:44

bonjour,
Si me trompe pas rain man avec tom Cruise et dustin Hoffman qui joue le role d un autiste tres bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 4:22

Oui satom, tu as choisi un très bon exemple Mais ce film a très souvent été imaginé comme une science-fiction alors qu`il relatait vraiment la réalité de bien des autistes ... Moi-même je n`y croyais pas vraiment jusqu`à ce que la réalité rejoigne la fiction et me frappe de plein fouet... :44: de l`avoir sorti des archives !!! Très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 8:44

Merci Josie pour ces explications détaillées sur l' Autisme.

J' ai pu en voir plusieurs et presque tout les exemples que tu as cité.

D'abord le frère d' un ancien collègue qui lui parlait assez correctement mais quand même des fois c' était pas facile a comprendre mais c' est normal.
A l' age de 13 / 14 ans il faisait de la moto du quad et plein d' activités et c' est pareil que toi sa mère a tout arrêté pour s' occuper de lui .

Ensuite pas plus tard qu' au mois d' avril dernier et jusqu' au mois de juin j' en voyais tout les jours, je passais devant un centre pour handicapés, il y en avaient qui dès qu' ils voyaient mon Car arriver, faisaient un grand bonjour ça faisait plaisir non pas pitié comme certaine personne aurais pu penser ou les enfants qui se moquaient dans le car mais je n' arrêtais pas de les rappeler à l' ordre de leur dire que ce n' était pas bien et qu' ils n' aimeraient pas être à leurs place ....

Toujours à la même période, j' avais emmené des enfants "non autiste" a un carnaval dans un tout petit village et la aussi a ce carnaval, il y avait ce centre pour handicapés avec tout les enfants et aussi des adultes voir même âgés.
Il y avait le concours du plus beau déguisement pour les enfants des écoles et de ce centre séparément mais tout le monde était mélangé dans la salle et ça c' est très bien passé mais par contre ils étaient entourés de 10 zaines d' éducateurs ce qui s' impose un minimum ça ce comprend.
Et un truc aussi qui m' avait fait mal au cœur, il y avait un enfant d' une 15 zaines d' années qui avait été obligé de rester dehors au minibus avec 2 éducateurs pour le tenir, il voulait tout casser, il sautait partout et était super violant dans les gestes et dans le regard.
Un peu normal de se retrouver devant autant de personnes.

Et après avoir vu tout ça je te comprend que çà doit être difficile à certains moments et je comprend aussi que c' est "ta joie de vivre" maintenant enfin on se comprend un grand pour tout ce que tu as accompli avec ta fille et bon courage pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 9:57

Dans mon groupe l'année dernière j'avais une autiste léger , les parents ne la laisse pratiquement pas sortir si bien quand elle est arrivée en stage elle s'invente un monde imaginaire , je ne pense pas que cela soit bon pour elle niveau social sans compter que ses parents ne seront pas toujours présent pour le reste de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 14:27

NOTEMERCI Dj pour tes mots encourageants !!! Ca mets du baume au coeur :x8k3z8:
:44: aussi à toi Artus,mais vois-tu comme je l`ai dit plus tôt, autiste léger n`existe pas mais d`après tes explications cette jeune fille devait être autiste de haut niveau si elle fonctionnait bien en groupe et je comprends ses parents de ne pas la laisser sortir comme elle veut, j`aurais fait de même car j`explique plus haut pourquoi, ces enfants ont besoin de tant de surveillance, ils ne connaissent pas le danger...Et pour le niveau social, ils auront toujours de la difficulté à s`intégrer comme les autres. Je sais que c`est difficile à comprendre car moi-même je me suis fait reproché souvent de ne pas laisser ma fille tranquille quand je vais en réunion familiale mais à la longue, ils ont fini par comprendre pourquoi quand ils ont vu Karolan grimper partout, faire des choses dangereuses et même essayer de sortir de la maison seule...Oui, c`est vrai que les parents ne seront pas toujours là, c`est pour cette raison que l`on doit planifier très jeune de trouver un tuteur pour s`en occuper ou un centre adapté pour quand nous ne serons plus sur terre...Pour ma part, j`ai choisi 2 tuteurs en qui j`ai confiance pour s`occuper de ma fille et qui auront la responsabilité aussi de gérer son argent. Les parents de la jeune fille le font pour la protéger et par amour. :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 14:56

Je comprends la jeune fille a 23 ans , est reconnue travailleur handicapée . elle a déjà travaillé dans un hôpital comme aide ménagère auparavant . Cet année , elle n'a pas effectué ses 10 jours de stage en entreprise , s'est arrétée au bout de quelques jours parce qu'elle n'éffectuait pas les tâches demandé comme aide ménagère dans une collectivité locale .
En France la structure qui l'a suit lui a conseillé de travailler ou plutôt retravailler dans un atelier protégé pour handicapé.En ce qui concerne les parents la mère s'en occupe sans plus quand au père je crois qu'il s'en fout .
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 15:12

Ouais, je comprends maintenant la pauvre fille.... J`ai de la peine pour elle...Dommage qu`il y ait des parents qui se foutent de leurs enfants car ils perdent gros et leur enfant aussi...Beaucoup de parents se débarrassent de leurs enfants autistes car pour eux c`est un échec, une honte... :oups: Je connait des parents d`enfants autistes qui se sont fait abandonnées par le conjoint (e) quand ils ont su le diagnostic...Y a même une mère qui doit élever 3 enfants seule et qui sont tous les 3 ted`s ou autistes !!! :affraid: La pauvre !!! :xp2f9: Quel enfer !!! :mqqh2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 15:22

Oui en plus la mère ne lui a pas appris à cuisiner , si bien qu'en centre de formation elle achetait souvent des chipps ou des cochonneries de ce genre et se retrouvait en hypoglycémie , ça va que d'autres camarades de stage ne rentraient pas à midi et l'on obliger à les suivre quelques fois pour se payer un restaurant.

Autre chose qui m'a mis hors de moi , un jour elle a oublié ses lunettes et donc avait mal à la tête , la formatrice lui a permis d'appeler ses parents pour que sa mère qui venait la chercher le matin et le soir en voiture lui ramène ses lunettes , et bien refus des parents : débrouilles-toi !Alors qu'il n'y avait que 6 km à faire en auto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 22 Fév - 15:59

Mais de rien c' est normal que je témoigne ma pensée ce n' est pas grand chose mais ça permet de voir qu' il y a quand même de la vie en étant autiste et si j' ai pu contribuer pour une bonne cause c' est tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mar 26 Fév - 14:42

Je vous présente ma petite fée, mon ange, ma princesse...Karolan.:bras:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mar 26 Fév - 15:02

:BABACOOL: superbe Josie !
Revenir en haut Aller en bas
**Âme**
..FondaColor'


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mar 26 Fév - 15:44

Très belle :rr:
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Dim 2 Mar - 23:52

MILLEMERCI les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Lun 17 Mar - 21:05

pour toi karolan
ils joue a cache chache



Revenir en haut Aller en bas
Celdjes
..Colorien


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mar 18 Mar - 10:12

et bien ma petite Josie ,tu sait que je te soutiens à 100% ma belle ,Je te dit Chapeau et bravo pour tout ton courage ma belle .Pleins de gros à toi et Karolan.
Revenir en haut Aller en bas
**Âme**
..FondaColor'


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mar 18 Mar - 18:39

Tu as tout à fait raison Celdjes, Nous sommes toujours prêt pour épauler Josie :x8k3z8:

Très belle image Aurélien. :sp2x:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mar 18 Mar - 20:11

Quelle belle petite puce.Tu as notre soutien à tous,courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mar 18 Mar - 22:13

Belle petite puce Josie et tu le sais déjà tu peut compter sur nous tu as notre soutien :rr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Jeu 27 Mar - 20:27

Je suis de tout coeur avec toi aussi... Cela me touche beaucoup le domaine du Handicaps, étant éducatrice je suis confrontée à ce genre de Handicap régulièrement! Et je sais au combien il est difficile de tisser des liens avec de jeunes gens ou enfant ayant ce handicap! Pour' ma part, j'ai vécu une très belle expéreince avec une jeune femme de 25 ans très fermée sur elle -même et ayant ses éducateurs de référence... Après un gros travail avec elle et beaucoup beaucoup de patience, j'ai réussi a me lier d'amitié avec elle, nous avions notre petit rituel, car c'est très important pour-eux de ne pas bouleverser leurs habitudes! Tous les soirs, du moins quand je faisais la soirée, j'allais lui faire son petit bisou de bonne nuit... au début je n'avais aucun retour, et puis un jour, elle m'a répondu, là ça été l'un des plus beaux jusqu'a présent dans ma carrière! Car justement j'avais réussi à lui faire prendre conscience que j'étais là pour elle...et au fur et à mesure des jours, elle se sentait en confiance avec moi! Très belle expérience que j'ai pu vivre... en tout cas, tu es une maman courage! Bonne continuation...

Première au palmares de son coeur... bizz a Karolan
Revenir en haut Aller en bas
Josie
En visite.....
En visite.....


Féminin

MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Ven 28 Mar - 13:48

merci pour tous vos messages et la jolie photo Aurélien !!! Vous êtes des amours tous et toutes et merci pour votre soutien et vos mots encourageants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Mer 9 Avr - 22:45

bon je viens ici pensant trouver des modeles de forum et etant toucher par lautisme par lun de mes enfants je suis obligé de lire ce post
je suis touche

je vis vous raconter

je suis maman de trois enfants mon petit dernier rien etait pareil pas de regard depuis tout petit je mappercoie de quelques choses mais je ne dis rien des lage de 4 a six mois mon Nicolas se met a se balancer passait ses journee a le faire davant en arriere en gemisant et en regardant ses cassettes videos
sans language rien pointait du doigt de psy en psy CMp et jen passe rien a faire un pedo le declare TED autiste a lage de 4 ans
je travaulle avec des picto fe fais tout toute seule avec mon mari car nous ne trouvons pas laide le docteur de paris demande AVS lecole le refuse car ne derange pas a ben non il ne disais jamais rien on prefere soccuper des enfants turbulents le mien qui se cache sans cesse cest pas grave desolé de mettre autant de haine mais ca a ete dur de voir cette ecole se fouttre de notre gamin !!! quand on lui a dit le mot autiste elle nous dit vous savez vous ce que cets qu un autiste il ne se balance pas qua la maison a lecole il se balancerait comme il le fait chez vous !
car nicolas se rend compte et ne le fait pas devant le monde
quand la famille vient pleure
nous avons voulu savoir plus dans un grand hopital parisien pour affiner le diagnostique llx fragile ou autre et la ca a ete lenfer pour nous car ce rendez vous a eu lieu pour ses 6 ans et demie et nicolas depuis lage de 5 ans parle courament
diagnostique de cet hopital nicolas nest plus autiste un autiste ne se contient pas se domine pas pour eux ce sont des ngoisse fondamentales nicolas est tres inhibé et est tres pauvre en language avec un trouble de lattention assez important
nicolas vie avec du risperdal depuis lage de 5 ans pour gros troubles de comportement sans ce traitement jy arrive difficilement
pour montrer a tous ce quetais capable mon fils jai enlever le traitement oui car pour cet hopital jetais une munchosen je voulais que mon fils sois malade
en fait je mexplique nicolas a un double comportement quand il est chez nous quavec nous il ets dun naturel exemplaire ne se cache pas se balance crie et sans traitemet c horrible des quil ya du monde sisole prend du recul de plus en plus on arrive a le faire vivre avec nous mais reste tres inquiet a toutes circonstante
lhopital je comprend quil comprenne pas mais ne se sont pas arreter la ils nous ont fair un signalement et oui qui a donner lieu a un non lieu mais cest du delire quatre medecin differents ont declaré nicolas TED ce qui veut dire autiste dapres autiste france et eux non sen est rien mais nont pas connu mon fils petit ils ne voie quapres tout le travail deployé autour de lui picto et tout cest trop facile
donc je reprend lecole ils ont vecu neuf semaines avec mon fils sans traitmeent plus aucun statut deleves se sauvais sans cesse est retroyuve proche de la sortie a savoir quil ne sait pas traversé
son pedo qui le suit depuis lage de deux ans vient de refaire une declaration dhandicap en disant dysharmonie evolutive et nous a expliqué que cet hopital cest trompé que nicolas a bien des troubles autistique quil a beaucoup progressé grace a nous et la ca vient detre statué nicolas doit rentré dans un itep pour troubles de comportements car lecole en chie de trop désolé du therme
on a remis le traitement en place grace a lecole car etait a bout et en danger avec notre enfant
le signalement fini tout est resolu mais ca nous a laissé beaucoup de haine et de traces
je suis fonctionnaire territoriale je travaille moi meme avec des enfants ca ama ete tres diffiicle de perdre tout ms reperes et detre jugé ainsi
ce monde lautisme bien mal connu le pedo ma bien expliqué quen france un cas comme nicolas etait mal connu et quen france il ne serait jamais declaré autiste alors quil lui faut les memes soins et que la france utiisait encore les diagnostique frnacais et non de CMC international TED DYsharmonie evolutive = Autisme selon les diagnostique international

voila je suis desolé de minterposé dans ce debat mais jen ai trop souffert jai rencontré pleins de famille traite de la meme maniere que moi jen ai fait un forum recemment ouvert cr trop de douleur sont linterieur de nous les parents incompris

je suis desolé jai du etre confuse dans ce message tellement le sujet me touche
je vous adresse pleins de bisous et ne jugeons plus nos enfants ont beau etre beau plus qu intelligent mais ce nest pas parce quil parle quils nont plus besoin d'aide


Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu`est-ce que l`autisme ???   Aujourd'hui à 11:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu`est-ce que l`autisme ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» @VendrediEtMoi #VendrediEtMoi : Un #chat pour aider une #petite #fille à vivre son #autisme
» Cahier pecs pour autistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Color'Avenue Graphisme© :: Petite aide fait grand bien :: L`autisme: l`art de la compréhension verbale-
Sauter vers: